ACTUALITÉS

———— Retour en images sur le FAUBOURG DES CRÉATEURS ————> ICI

Faubourg des Créateurs 2017 au Faubourg 12 à Strasbourg :

 Une partie de mes projets ATLAS et ISOLA y était présentée en compagnie d’autres artistes : Thomas Kuchel et Valentin Michaut. Avec le photographe Thomas Kuchel, nous avons eu l’envie de travailler ensemble pour l’occasion. Pour ce faire, nous avons repris des détails de son travail photographique Holy Wood que je suis venu librement interpréter et graver sur des plaques de polycarbonate suspendues. En parallèle, je suis intervenu à la bombe aérosol et l’acrylique sur ses tirages photographiques suspendus. 

Remerciements : Les membres de l’association du Faubourg des Créateurs, Centre Européen de Théâtre physique de Strasbourg, Sophie Dalphrase, Anne Argyriou, Remi Meyer, Pauline Meola.

———— OUTSIDE ———— > ICI

Retour en images sur mes dernières fresques murales réalisées en périphérie de Strasbourg. 

Remerciements : Christian Barret pour les photographies.

———— ÉPIDE ———–– > 

Je donne régulièrement des workshops à des groupes de jeunes volontaires dans un établissement pour l’insertion dans l’emploi sur Strasbourg. Nous réalisons ensemble des projets de fresques murales. 

Remerciement : Tania Moisan et Mr Leguay. 

A VENIR (2018)

———— PROJET QUARTZ ———— > ICI

C’est un projet qui s’inscrit dans le cadre du projet immobilier Nexity Le Quartz à Schiltigheim. Un projet qui est né de la reconversion de la friche France télécom route de Bischwiller. Il est financé et soutenu par Nexity et l’Eurométropole de Strasbourg via son dispositif Signature.  Un court métrage est en cours de réalisation et des peintures murales sur des totems de béton brut seront peints et disposées dans l’espace extérieur commun de la future résidence le Quartz à partir du mois de Mars 2018. Le finissage du projet aura lieu le 20 avril 2018. Retrouvez quelques images du film.

———— MUR RUE DE LA FONDERIE ———— >

Avec l’association du Fossé des Treize, nous sommes en train de monter un dossier de subvention adressé à l’Eurométropole de Strasbourg afin que le mur de la rue de la Fonderie puisse devenir un espace d’expression libre. Ce mur serait régulièrement repeins par différents artistes locaux ou internationaux. J’inaugurais l’espace par une peinture murale et je serais ensuite à la programmation artistique.

 Remerciements : Sophie Cabèche, Sophie Dalphrase, Marion Wendling.

———— EXPOSITION  SOLO LA POPARTISERIE———— > 

Retrouvez les photos de l’installation/accrochage ICI

J’ai le plaisir d’exposer mon travail dans la galerie d’art urbain La Popartiserie du 11 au 17 Janvier 2018. 

 Remerciements : Phil Off et Erwann Briand pour l’invitation. 

———— PRESTATION PEINTURES MURALES CONGRÈS RÉANIMATION 2018 PARIS ———— >

Je serai présent pour réaliser des peintures sur toiles de grands formats durant le congrès de Réanimation le 24, 25, et 26 janvier 2018 à Paris.

 Remerciements : Mme Chantal Sevens et Mr Jean-Paul Mira pour l’invitation.

———— PRESENTATION FILM KIKI, SACOCHE ET ASPIRINE ASSOCIATION ITHAQUE ———— >

Présentation, discussion, échange avec les membres de l’association Ithaque dans leurs locaux à Strasbourg du projet vidéo Kiki,Sacoche et Aspirine le vendredi 9 Février 2018.

Remerciements : Mme Gatto pour l’invitation.

———— EXPOSITION PERSONNELLE FILTRES l’ÉCRIN STRASBOURG ———— >

Courant du mois d’avril 2018, j’aurais le plaisir d’exposer mon travail à l’Écrin, la nouvelle galerie d’art, 8 rue Sainte Madeleine, à Strasbourg.

Remerciements : Solène Dumas et Hélène Voinson.

———— Dans les prochains jours/mois  ————

– Réalisation de nouvelles fresques en bordure de Strasbourg à partir d’images filmées en vision nocturne. (Nouvelle série)

– Lancement de notre espace d’exposition au 18 Boulevard Leblois avec Pauline Meola. Programmation et informations bientôt disponibles.

– Préparation voyage Amérique Latine 2019.